Chers Amis de l’OPAL,

Nous avons le grand plaisir de vous proposer régulièrement notre lettre électronique: Bref'OPAL.

En effet, soucieux de moderniser notre communication et d’apporter à nos adhérents des informations récentes et pertinentes dans notre domaine d’activité, notre objectif est de vous adresser en temps réel, les informations de plus « courte-vie », que vous n’avez pas eu l’occasion d’avoir par d’autres moyens ou par votre réseau.

Cette lettre électronique est complémentaire de notre Inf’OPAL, qui vous informe depuis novembre 1990, des grandes actions réalisées dans notre domaine d’activité et de la vie de notre association.

Dr Patrick GONIN

Cliquez sur le texte pour télécharger le numéro du Bref'OPAL correspondant.

Comment adapter l’activité de nos animaleries dans le cadre de la pandémie au SARS-CoV2 (COVID-19)

Le colloque des présidents de comités d’éthique d’octobre 2019

Le Raffinement dans les DAP

La réduction dans les « DAP »

La rédaction de la « DAP »

La demande d’autorisation de projet dans le dispositif de protection des animaux utilisés à des fins scientifiques, et le Compte-rendu du colloque de la LFDA

Les 3R en pratique

La Plateforme ETP-LAS.

Nouveau Processus d’Autorisation de Projet Dématérialisé APAFiS.

Des informations sur l’initiative européenne ‘Stop vivisection’.

La réunion des Présidents de Comités d’Ethique de septembre 2014.

Contacts : asso.opal@gmail.com